Analysons les décisions que prennent Bigpoint et Damoria pour comprendre leur stratégie.
Jusqu'au degel, on a des joueurs qui se remplissent les poches de ressources a longueur de journées, bâtissent des empires, forment de puissantes armées et ouvrent leur CB a l'occasion. On est dans l'opulence, les pillages incessants. On test leur jeu grandeur réelle. Vive les cadeaux de Noël, les réservoirs qui se remplissent tous seuls et autres amusements.
Au degel, fin immédiat des pillages, les ressources se tarissent et les attaquent commencent dans un joyeux bordel inorganisé. Tres vite, Damoria et Bigpoint réalisent que les forces sur la cartes sont disproportionnées et que les petits n'auront aucune chance et que les gros (le contraire de gringalet, pour mon ami Kane) seront encore plus gros. Le jeu sera très vite sous le contrôle de quelques alliances ou joueurs. On est dans l'impasse du fait des incohérences de la programmation.
1. Que faut-il faire ? Un reset (remise a niveau du jeu), ni plus ni moins, même si ça se fait au détriment des joueurs qui ont payés pour expérimenter le jeu depuis le début. On recommence le jeu, en quelque sorte. (On reparlera un jour des betas-testeurs ....).
2. Quel processus ? On limite ne nombre des châteaux a 10 par joueur pour avoir une base égalitaire. Sur ces 10 châteaux, le joueur ne pourra même pas décider de ceux qu'il conserve ou non de manière a décimer toute la hiérarchie du haut de tableau (bien joué au passage a Wichblade et ses 6 châteaux, il devrait être a l'abri pour le moment). On imagine que la prochaine et dernière étape consistera a limiter ou a détruire les troupes de certains domaines pour éviter qu'ils aillent massacrer immédiatement les nouveaux arrivants. Le projet des hordes de barbares est une parfaite illustration de ce que j'avance. Nivellement par la bêtise.
3. Quel résultat? On se retrouve avec des anciens qui seront tellement dégoutés (a travers toute l'Europe) qu'ils quitteront Damoria en vociférant des insultes les plus fines les unes que les autres. Les domaines pourriront, les nouveaux n'auront rien a craindre et Damoria-Bigpoint continuera a encaisser des SMS qui se perdent dans la nature (je pense ici a mon ami LOCUTUS et a tous ceux qui se sont fait élargir avec ça). Ainsi, le jeu repartira sur de nouvelles bases, sans les gêneurs que nous sommes devenus pour eux.
Perso, si je m'inscris aujourd'hui sur Damoria et que je vois des joueurs déjà avec 5 ou 20 millions de points, je fais demi tour tout de suite ! Donc adieu euros !
Je ne dois pas être bien loin de la vérité même si certains détails m'échappent encore a ce stade de l'analyse. Je vous demande a partir de maintenant de bien vouloir rester prudent et modérés dans vos interventions sur leur forum. Sur le notre, par contre, on peut parler librement !
Pour des raisons évidentes de sécurité, je ne dévoilerai pas ici la suite des opérations que je vais mener avec ceux qui veulent me suivre.
Vous l'avez compris, nous allons enfin nous battre sur Damoria !
Merci pour vos commentaires et remarques, mes amis.
Toutankhamon
jeudi 12 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire